23.06.21

Présentation de l'amplificateur D40, nouvelle étape de l'évolution appliquée.

L'entreprise allemande de technologies et de solutions audio d&b audiotechnik a annoncé aujourd'hui le lancement du nouvel amplificateur mobile D40. Cet amplificateur de Classe D à quatre canaux se caractérise par une taille et un poids réduits, une gestion avancée de la tension et des performances accrues du système tout en offrant une réduction considérable de la consommation d'énergie pour un meilleur respect de l'environnement.

Ce dernier-né de la famille d&b est taillé sur mesure pour les applications mobiles et représente une avancée significative en matière d'amplification. Il est le résultat de la recherche et de l'innovation appliquées à l'ensemble de l'écosystème technologique d&b.

Le D40 est un excellent exemple de la volonté qu’a d&b de produire des solutions audio innovantes et extrêmement performantes. Combinés aux fonctions d'économie d'énergie, les avantages qu’apporte l’amélioration des fonctionnalités et du rendement énergétique augmentent l'efficacité du système.Wolfgang Schulz, chef de produit, d&b audiotechnik

Le D40 est la version mobile de l'amplificateur d'installation 40D.

L'interface utilisateur de l'amplificateur se compose d'un écran tactile couleur de 4,3 pouces (480 x 272 pixels) et d'un encodeur rotatif numérique. Elle fournit des informations complètes sur la configuration de l'appareil et une meilleure surveillance de ses conditions de fonctionnement.

Performances dynamiques
L'amplificateur D40 possède une plage dynamique de 116 dB (sans pondération) et est conçu pour attaquer des enceintes d&b à haute tension tout en offrant des capacités de gestion et de protection complètes. Le D40 atteint 180 V en crête, ce qui permet d’obtenir les performances maximales des enceintes d&b du système KSL et des séries V et Y.

Puissance de traitement flexible
Le D40 utilise un traitement numérique du signal (DSP) pour intégrer des configurations d’enceintes et des fonctions d'installation, d’égalisation et de retard définies par l'utilisateur.

Empreinte environnementale plus faible
Le D40 combine une gestion avancée de la tension pour attaquer des systèmes qui, dans l'ensemble, demandent moins de puissance d'entrée. Le D40 comprend des fonctions d'économie d'énergie, de rendement électrique et de réveil automatique améliorées pour répondre aux exigences de l’écoconstruction ou « Green Building ».

Réalité système
Faisant partie de la famille d&b, le D40 bénéficie de toute la gamme de solutions logicielles à technologie d&b, notamment ArrayCalc, ArrayProcessing, NoizCalc et le logiciel de commande à distance R1. Tous ces éléments sont réunis dans le très efficace workflow d&b, qui maximise les performances, la facilité d’utilisation et la valeur des systèmes d&b.

Communiqués de presse

d&b audiotechnik fait encore progresser le design sonore et les possibilités d'émulation acoustique de d&b Soundscape.

d&b a annoncé aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités de pointe pour son système audio immersif Soundscape, leader du secteur. Ce kit d’outils multicanaux à hautes performances déjà inégalées voit ses possibilités encore développées pour les lieux...

suite...

d&b et Autograph s'associent pour lancer d&b Fanblock – powered by Autograph Stadium Sound

d&b a annoncé un partenariat avec le célèbre designer sonore créatif Autograph pour lancer une application de sonorisation de stade recréant l’atmosphère d’une foule pour les événements sportifs devant se dérouler sans public.

suite...

d&b accueille le KSL-SUB dans la famille SL au NAMM 2020.

d&b annonce un nouveau modèle de la Série SL. Le KSL-SUB fera ses débuts au NAMM Show 2020 en Californie, au mois de janvier.